Carbobel Mono 300mg Comp 35

Médicament
Immédiatement disponible

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Ce médicament, à base de plantes, est indiqué pour le traitement symptomatique de problèmes digestifs associés à la présence d'air dans le tractus gastro-intestinal et à une légère diarrhée, une fois toute maladie grave exclue.

Votre problème ne s'atténue pas, voire s'aggrave après 2 jours? Prenez alors contact avec votre médecin.

Quelles substances ce médicament renferme-t-il?

  • La substance active présente dans ce produit est le charbon actif
  • Les autres substances présentes dans ce médicament sont le sucrose, le stéarate de magnésium et la carboxyméthylcellulose de sodium
Utilisation

Prenez ce médicament en respectant toujours scrupuleusement les recommandations de la présente notice ou de votre médecin, pharmacien ou infirmier. Vous n'êtes pas sûr(e) de l'utilisation correcte? Contactez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier.

Carbobel est un médicament contre la diarrhée et est uniquement destiné à un usage oral.

La dose recommandée chez les adultes est de 2 à 4 comprimés par prise (soit 600 à 1 200 mg de charbon actif).

Utilisation chez l'enfant

La dose recommandée chez les enfants à partir de 3 ans est de 1 à 3 comprimés par prise (soit 300 à 900 mg de charbon actif).

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans et ne pas utiliser sans avis médical chez les enfants de 3 à 6 ans.

Mâcher les comprimés et se rincer éventuellement la bouche avec un verre d'eau.

Cette dose peut être administrée trois fois par jour. La prise s'effectue après le repas.

Vous avez absorbé une quantité trop importante de médicament?

Si vous avez utilisé ou pris trop de Carbobel mono comprimés, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Anti-poison (070/245.245).

Une obstruction de l'intestin grêle peut survenir après l'administration de doses élevées de charbon actif. Le cas échéant, contactez votre pharmacien ou médecin traitant.

Vous avez oublié de prendre ce médicament?

Ne doublez pas la dose afin de compenser un comprimé oublié.

Avez-vous d'autres questions relatives à l'utilisation de ce médicament? Contactez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier.

Composition

Le charbon actif 300mg/g, le sucrose, le stéarate de magnésium et la carboxyméthylcellulose de sodium

Indication

Traitement symptomatique de problèmes digestifs associés à la présence d'air dans le tractus gastro-intestinal et à une légère diarrhée, une fois toute maladie grave exclue.

Contre indication
  • Vous êtes allergique à l'une des substances que renferme ce médicament.
  • Après utilisation d'ipéca ou en cas d'intoxications aux cyanides, acides forts, bases fortes, sulfate de fer, lithium, malathion et DDT, à des solutions organiques telles que méthanol ou éthylène glycol.
Détails
CNK4238531
FabricantsPerrigo
Largeur62 mm
Longueur62 mm
Profondeur97 mm
Propriétés

Quelles substances ce médicament renferme-t-il?

  • La substance active présente dans ce produit est le charbon actif
  • Les autres substances présentes dans ce médicament sont le sucrose, le stéarate de magnésium et la carboxyméthylcellulose de sodium

À quoi ressemble Carbobel mono, 300 mg comprimés et quelle quantité un emballage contient-il?

Bouteille PET avec bouchon à visser, 35 comprimés.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

À conserver dessous à une température ne dépassant pas 25°C. A conserver dans l'emballage original. Conserver le flacon soigneusement fermé à l'abri de l'humidité.

N'utilisez plus ce médicament au-delà de la date limite de conservation. Cette date est mentionnée sur la boîte après {EXP}. Elle indique un mois et une année. Le dernier jour de ce mois correspond à la date limite de conservation.

Ne vous débarrassez pas des médicaments dans l'évier ou dans les WC et ne les jetez pas à la poubelle. Demandez à votre pharmacien ce que vous devez faire des médicaments qui ne vous sont plus nécessaires. Ils seront éliminés de façon responsable et ne porteront pas atteinte à l'environnement.